58ème congrès de l’Unapei à Lille : prenez date !

LE PROGRAMME EN BREF….

Jeudi 31 mai  : 16 « parcours découverte » sont proposés aux congressistes pour visiter les établissements et services gérés par les associations des Hauts de France ainsi que les lieux touristiques incontournables de la région.

L’après-midi sera placé sous le signe du partage et de la fête, place Rihour à Lille où tous les enfants sont invités à participer à des temps de jeux et d’animations, avant de déambuler avec les Géants lors d’une grande parade dans les rues de Lille.

Vendredi 1 juin  : rendez-vous à Lille Grand Palais pour la traditionnelle AG de l’Unapei avec rapport d’activité, rapport financier, budget, affiliation d’associations, médailles du bénévolat, discours politiques… les participants à l’Assemblée générale auront de nombreux sujets d’échanges et de votes.

Soirée festive « Bienvenue chez les Ch’tis » : les gens du Nord sont connus pour savoir faire la fête, ne manquez pas cette soirée de rires et de chansons !

Samedi 2 juin (Lille Grand Palais) : la thématique du congrès sera développée autour de 3 conférences débats illustrées. 
9h-9h45 : Quelle approche pédagogique pour les enfants les plus vulnérables ?
9h45-10h30 : La coopération entre le secteur médico-social et l’éducation nationale, condition de mise en œuvre de l’école inclusive.
11h15-12 : De l’enfance à l’adolescence : une meilleure prise en compte des besoins pour garantir la continuité des parcours.

14h : remise du Prix Unapei-GMF.

15h : mot de clôture et passage de relai à la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En savoir plus sur le site de l’Unapei

etre-un-enfant-cest-geant

L’affiche