Retour sur “l’Après-midi familial festif en Ternois” du Mercredi 25 Octobre 2017 à la Maison Pour Tous de St Pol/Ternoise

tampon2-11

Dans le cadre de la Semaine de la Parentalité qui s’est déroulée du 18 au 25 octobre 2017, un après-midi familial et festif a été organisé à la Maison Pour Tous de St Pol sur Ternoise.

Au total, plus de 50 parents, enfants, tantes, oncle, cousines… sont venus à la Maison Pour Tous pour partager un moment en famille.

Grâce à la quinzaine de professionnels partenaires du Réseau mobilisés, divers temps ont été proposés aux familles : du maquillage pour les enfants, en incitant les parents à maquiller eux-mêmes leurs enfants ; la ludothèque dont les locaux sont sur place a ouvert ses portes et accompagné tous ceux qui souhaitaient passer un moment ludique ensemble ; des jeux coopératifs du Réseau Parentalité 62 ont été animés ; un tapis de lecture accompagné d’un kamishibai a accueilli de nombreux enfants pour un moment de conte qui a laissé place à l’imaginaire ; des jeux/outils de communication ont également été proposés, ainsi qu’une sensibilisation au massage et au portage bébé…

Dès 16h00, 18 enfants de l’accueil de loisirs (2 à 5 ans) nous ont rejoint pour partager un goûter. Les parents, invités à venir jouer avec leur(s) enfant(s), sont également venus pour certains.

Quelques créations maisons sur le mur d’expression :

Merci à l’ensemble des partenaires présents : la CAF, la MDS/CD, TernoisCom (Ludothèque, Service Parentalité, Accueil de Loisirs), l’EPDEF, le CAMSP

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email