Retour sur la journée “Parent t’as l’idée ?!” du Mercredi 18 Octobre 2017 à Bruay la Buissière

tampon2-1

Dans le cadre de la semaine de la Parentalité du 18 au 25 octobre 2017, partenaires & familles du Ternois Bruaysis et de l’Artois se sont mobilisés dans l’organisation d’une belle journée intitulée “Parent t’as l’idée ?!” qui s’est déroulée le mercredi 18 octobre 2017 à Bruay-la-Buissière. Un temps d’ouverture de la Semaine de la Parentalité placé sous le signe de la convivialité, du partage culinaire, des jeux et des échanges…

En matinée, le collectif “Tous à table !” réunissant le Programme de Réussite Éducative (PRE) de Bruay-la-Bussière et de Calonne-Ricouart, l’association les Ch’tis délices des mamans de Beuvry et le Centre Social la Maison Pour Tous de Lillers, en partenariat avec le Club de Prévention La Vie Active de Bruay-la-Buissière, ont proposé de se retrouver à la salle Marmottan autour d’un atelier cuisine. Les Assistantes Sociale du Service Social en Faveur des Élèves (SSFE) du secteur ont proposé un temps d’échanges autour de leurs missions et des questions liées à la vie scolaire. Tout au long de la matinée, plus de 50 personnes, parents, enfants et professionnels ont donc pu profiter d’un moment privilégié de cuisine et de jeux pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

L’après midi, le Club de Prévention “La vie Active” de Bruay-la-Buissière a proposé aux partenaires, parents et enfants du Réseau Parentalité 62 de s’associer au temps fort annuel de Ciné-échanges qui s’est déroulé au cinéma “Les Etoiles” de Bruay-la-Buissière. Cette séance autour du premier film de Sophie Reine “Cigarettes et chocolat chaud” a réuni plus de 150 personnes. A travers l’histoire d’un père qui se débat seul dans l’éducation de ses filles, nous avons pu aborder de nombreux sujets tels que le deuil, la différence, le manque d’argent, “la parentalité”, la maladie, les représentations des parents et des services sociaux. Le film, très apprécié, et la qualité de l’animation par Alain Cugier (Vie Active) ont favorisé la richesse des échanges.

La séance s’est clôturée autour d’un goûter partagé préparé par le collectif “Tous à table !” et les partenaires. Merci au collectif du PRE de Bruay-la-Buissière de s’être mobilisé dès le mardi pour nous concocter ce goûter !

En résumé, une réussite !!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email