Avec le centre social Jean Ferrat de Arques, cet été, les parents font vivre les quartiers de la ville…

Dans le cadre de ses activités estivales, le centre social Jean Ferrat propose des animations de quartier au cœur même de plusieurs résidences de la ville d’Arques.

 

Dans la soirée du lundi 11 juillet, parents et enfants du square Jean Bart dans le quartier des Fontinettes sont venus à notre rencontre et ont pris le  temps pour discuter.

C’est le square Marcel Pagnol qui s’est animé le mercredi 3 août.

Et le lundi 8 août, c’était au tour des habitants de la résidence Danvers de descendre et participer aux activités, l’averse ne les ayant pas pour autant découragés.

 

Sur chacun des quartiers, Isabelle, Sylvie, Agnès et Virginie, des mamans très impliquées dans la vie du centre, ont accordé de leur temps bénévolement pour aider les enfants dans la réalisation des multiples activités manuelles (fabrication de mobile, création de mini album photo ou d’un mémo). Une multitude de coloriages étaient également à disposition où les plus petits ont pu mettre leurs héros préférés en couleurs.

Plusieurs jeux traditionnels en bois étaient en accès libre, pendant que Geoffrey, jeune 18/25 ans, et Antoine, en service civique au centre social, géraient les activités sportives.

Les plus grands, quant à eux, s’intéressaient à un plateau de jeu autour duquel des questions relatives aux accidents domestiques leur étaient posées. Le jeu « Attention, dangers !! » fut créé par des mamans du centre social ayant participé à une formation sur les premiers secours en 2009.

 

p8030009p80300222p7110015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rappelons que ces animations de quartiers sont réalisées grâce aux partenariats avec les bailleurs sociaux, les gardiens d’immeubles et les associations de quartiers qui nous apportent leur soutien.

 

Ces animations, gratuites et ouvertes à tous, sont mises en place dans le cadre du projet REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents), financé par la fédération CAF.

 

Pendant toute l’année, le centre social Jean Ferrat propose des activités à destination des adultes et des familles. Retrouvez toutes les activités proposées par le centre social sur www.arques.centres-sociaux.fr, venez nous rencontrer rue Aristide Briand à Arques ou contactez-nous au 03.21.88.37.37.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email