ATELIERS DECOUVERTE (GRANDS) PARENTS/ (PETITS) ENFANTS au centre social d'arques cet été….

Pendant les deux mois d’été, et pour la deuxième année consécutive, le centre social Jean Ferrat propose différents ateliers découverte. Ouverts à tous, petits et grands, ces ateliers permettent aux familles du territoire de se rencontrer, mais pour le centre social c’est aussi un excellent moyen de communiquer sur les activités mises en place pendant l’année et de rencontrer de nouvelles familles.

 

Le jeudi 7 juillet, place aux ateliers loisirs créatifs ….
Les enfants âgés de 3 à 11 ans ont réalisé un tableau sur le thème de la mer. Chacun des enfants accompagné de sa maman, a laissé libre cours à son imagination. Une fois le châssis peint, ils ont fait des nœuds marins pour les coller dessus. D’autres éléments étaient à leur disposition : poissons, phares, étoiles de mer ou encore coquillages… Lorsque l’enfant est plus jeune, c’est la maman qui le guide. Vanessa, maman d’Anaëlle âgée de 3 ans : « Ce n’est pas moi qui fait. Elle choisit les couleurs, les objets à coller… Moi, je suis là pour les finitions. Ce qu’elle aura réalisé, c’est pour elle. » Et Anaëlle : « Moi, je fais comme ma copine Candice… » Avec ses garçons âgés de 7 et 9 ans, elle les suit également dans leur réalisation.

 

p71300241

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p71300351

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vendredi 5 août était quant à lui consacré à la cuisine.
Grands-parents, parents, enfants et petits-enfants ont ainsi préparé une quiche au maroilles et un marbré au chocolat. Pendant le temps de cuisson, les participants se sont rendus au jardin pédagogique du centre social pour récolter quelques légumes, notamment salades et tomates, pour celles qui ont bien voulues prendre le peu de soleil.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p80500093

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p81000891

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p81000941

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mardi 9 aout, à la découverte de l’art floral…
En cette après-midi du mardi 9 août, un doux parfum flottait dans la salle adultes du centre social. L’intervenante Odile Delautel, fleuriste à Moringhem est venue, comme à son habitude, la tête pleine d’idées animer cet atelier découverte autour de l’art floral.

10 enfants de 3 ans à 10 ans, assistés de leur maman ou mamies se sont affairés à fleurir des coquilles Saint Jacques avec du lierre, des roses et autres feuillages. Après 1h30 de concentration et d’application, les enfants ont été récompensés de leurs efforts par un bon goûter, avant de repartir avec leurs compositions.

Les adultes (retraitées et mères de famille) ont autant apprécié l’activité que les plus jeunes. C’est pourquoi, nous proposons régulièrement d’autres ateliers de compositions florales ; pour les adultes dans le cadre de nos ateliers loisirs créatifs ; pour les enfants dans le cadre de l’atelier « un mercredi en famille ».

 

p80900402

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p80900742

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p80900871

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochains ateliers découverte :

 

  • cuisine adultes le mardi 16 août de 9h à 12h (2€ par personne)
  • cuisine parents-enfants et grands-parents petits-enfants  le mardi 23 août de 14h à 16h (2€ par personne

 

Tous ces ateliers découverte sont subventionnés par la fédération CAF dans le cadre du projet REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents) du centre social.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 03.21.88.37.37 ou rue Aristide Briand à Arques. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos activités familiales sur www.arques.centres-sociaux.fr

 

 

 

 

p80500021

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email