De nombreuses activités en famille pendant les vacances avec le centre social d'Arques…

Dans le cadre de ses activités d’été, le centre social Jean Ferrat de Arques met en place différentes sorties intergénérationnelles à destination des familles.

 

Ainsi, les framilles ont apprécié découvrir ou re-découvrir les attractions du parc Dennlys à Dennebroeucq. La journée très ensoleillée du lundi 4 juillet a été appréciée de tous : parents et enfants. Les grenouilles ont plu aux plus jeunes, les bouées aux mamans, Nitro aux enfants et ados… Chacun a pu s’éclater comme il voulait.

 

dsc02612p7040002p7040035

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscf1367p7190039p71900941

 

 

 

 

 

 

 

La prochaine sortie intergénérationnelle se fera à la plage d’Hardelot le jeudi 25 août (enfant : 4 ou 6€ ; adulte : 6 ou 8€ + adhésion)

 

C’est dans le cadre des REAAP (réseau d’écoute d’appui et d’accompagnement des parents), financé par la Fédération Départementale des CAF, que ces sorties ont été organisées.

 

Pendant toute l’année, le centre social organise des sorties intergénérationnelles, contactez le centre social, rue Aristide Briand à Arques, ou au 03.21.88.37.37 ou sur centresocial.arques@gmail.com. Découvrez également notre site Internet sur www.arques.centres-sociaux.fr

 

 

Le mardi 19 juillet sur la plage de Dunkerque, bien que le soleil n’était pas aussi resplendissant, les enfants n’ont pas résisté à tremper leurs orteils dans la mer. Les parents, quant à eux bien plus frileux, ont préféré rester sur le sable sec et en ont profité pour s’initier à la pétanque ou aux jeux de raquettes mis à leur disposition. Après les traditionnels châteaux de sable, les familles ont pu pique-niquer sur la digue. L’après-midi a été consacré à une partie de bowling où petits et grands, qui pour la plupart découvraient cette activité, ont pris beaucoup de plaisir. 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email