62

Découvrez ou Redécouvrez l’action de Lire et Faire Lire dans le Montreuillois



En accord avec les enseignants, les élus, les éducateurs, les bibliothécaires, les responsables de structures petite enfance, des bénévoles de plus de 50 ans ont choisi d’offrir un peu de leur temps libre pour rencontrer des enfants dans les structures éducatives.

 

Les séances de lecture à voix haute sont ainsi organisées en petit groupe (2 à 6 enfants maximum), une ou plusieurs fois par semaine, durant toute l’année scolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations.

 

L’intervention, qu’elle ait lieu en école ou au sein d’un autre établissement, peut avoir lieu sur les divers temps de l’enfant : en temps scolaire, périscolaire ou extrascolaire.

 

En Pas-de-Calais, l’action Lire et Faire Lire est coordonnée par l’Union Départementale des Associations Familiales et la Ligue de l’enseignement, et propose près de 75 000 séances de lecture par an.

Sur le secteur du Montreuillois, ce sont près de 2 200 séances de lecture par an qui sont proposées aux enfants des écoles, crèches, bibliothèques, centres sociaux, … par plus de 20 lecteurs bénévoles qui donnent du temps pour partager ces moments de lecture partagée.

Découvrez, en vidéo, l’engagement d’une bénévole du département, cliquez ICI

 

  • Vous êtes une structure qui souhaite accueillir un ou plusieurs lecteurs bénévoles ?
  • Vous avez plus de 50 ans ? Vous aimez le contact avec les jeunes générations ? Vous avez du temps à consacrer à une activité bénévole ? Vous souhaitez rompre l’isolement et rencontrer d’autres bénévoles ?

 

Contactez Lire et Faire Lire 62 : 03 21 24 48 88 / 06 65 68 40 89 / educationculture@ligue62.org

 

Partager

Semaine
de la Parentalité

"La Semaine de la Parentalité
6ème édition
Des actions gratuites et ouvertes à toutes et tous dans le Pas-de-Calais
Du 20 au 27 octobre 2021"