THEATRE FORUM : " Violences sur enfants, parlons-en !", le mardi 23 mars à 14 h et 20 h à Hersin-Coupigny

 theatre-violence_23mars10

Une action théâtrale pour libérer la parole

Les jeunes sont les premières victimes directes ou indirectes des violences domestiques.

Le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) d’Artois Comm. a décidé de (ré)agir en mettant sur pied l’action théâtrale « Violences sur enfants, parlons-en ! ».

La compagnie de théâtre Détournoyment a relevé le défi en proposant à Artois Comm. de créer un théâtre-forum inspiré de fait réels mettant en scène oppresseurs et opprimés.

Le réseau associatif, judiciaire, médical et social du territoire a été sollicité dans l’écriture des saynètes sur des thèmes aussi authentiques que malheureux : parents témoin de violences physiques, enfant exposé aux violences du couple, enfant victime de négligence, de violences sexuelles et bébé secoué.

L’objectif principal de l’opération est de sensibiliser les citoyens, les acteurs sociaux et les élus qui reçoivent des familles en difficulté, aux différentes formes de violences à l’égard des mineurs tout en portant à leur connaissance l’ensemble des structures d’écoute, d’orientation, d’accueil d’urgence et d’accès aux droits.

Le deuxième objectif, et non le moindre, est de tenter de briser le silence des victimes et des témoins.

Rendez-vous le mardi 23 mars à 14 h et à 20 h (2 séance) à la salle des fêtes d’Hersin-Coupigny

Contact presse :
service communication 03 21 61 50 38