62

Retour sur l’intervention de France Victimes (association d’aide aux victimes) au café des parents de la Maison de la Famille à Calais

Le café des parents de la Maison de la Famille de Calais a accueilli récemment l’association France Victimes 62. Mme MONNEAU Anne-Sarah (psychologue) et Mme MALFOY Sophie (juriste), ont présenté les missions et champs d’intervention de l’association: définition de ce qu’être victime, les différents types de violences (physiques, psychologiques, sexuelles ou économiques), le cycle de la violence, mais aussi les possibilités de prise en charge sur les plans psychologique, juridique et social.

Une large partie de la séance a consisté en des questions-réponses entre les participants et les intervenants : que faire si l’on est témoin de violence ? Sur la thématique de la violence intrafamiliale, que faire en cas de non- représentation d’enfant ? Des participants ont pu évoquer évocation de situations personnelles.

La prochaine date d’intervention de France Victimes 62 aura lieu le jeudi 10 mars, de 14h à 16h à la salle Mandela (Fort Nieulay). Ouvert à tous.

Animatrices : Orlane Lemattre et Emilie Blard

Toute l’équipe de la MDF remercie grandement l’équipe de France Victimes62 pour ce programme riche pour les familles : Sébastien Henschel (coordonnateur psychologue, France Victimes 62), Anne Sarah Monneau (psychologue, France Victimes 62) et Mme MALFOY Sophie (juriste, France Victimes 62).

 

    

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email