62

Permanences de France Victimes 62 à la Maison de la Famille à Calais et sur les autres territoires

France Victimes 62 est une association agréée par le ministère de la Justice, inscrite dans un réseau fédéral national identifié France Victimes et dans le maillage institutionnel du Département du Pas de Calais. Elle exerce une mission d’intérêt général et participe au service public de la Justice sur le ressort des 04 juridictions du Pas de Calais (Arras, Béthune, Boulogne sur mer et Saint-Omer)

Elle a pour objet – au travers de ses 55 points d’accueil délocalisés en zones urbaine et rurale – l’accompagnement pluridisciplinaire (juriste, psychologue, assistant de service social) des victimes d’atteintes à la personne ou aux biens, notamment aux victimes d’infractions pénales : violences (conjugales, familiales…), harcèlement, agressions sexuelles…

Publics: Enfants de plus de 7 ans, adolescents, adultes.

Favoriser la connaissance des droits, des démarches privées, administratives ou judiciaires à entreprendre ; proposer un soutien, un accompagnement juridique, psychologique, social et matériel de proximité à toute personne victime sans aucune distinction d’âge, de sexe, de confession, de catégorie socio-professionnelle… sont les leitmotivs du service.

Les services de l’Association sont proposés à titre gratuit aux victimes avec l’obligation de confidentialité attachée au contenu des entretiens. L’Association respecte l’autonomie de décision des victimes.

Vous ou une personne de votre entourage êtes victime d’une infraction ? France Victimes 62 vous écoute, vous informe, vous accompagne gratuitement. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de la Maison de la Famille (rue Antoine Bourdelle à Calais), au 03 21 97 60 73 qui vous mettra en relation avec France Victimes 62

Vous pouvez aussi vous rapprocher de France Victimes 62 via les contacts suivants : 03.21.71.62.00 contact@francevictimes62.fr et retrouvez les lieux de permanences via  le sitewww.francevictimes62.fr

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email