Retour sur le temps fort des Marin’ateliers au centre social Jacques Brel à Outreau

Un partenariat existe depuis 8 ans sur la commune d’Outreau entre la Maison Départementale de Solidarité, la Ribambelle, la crèche Suzanne Lacore et le Centre culturel et social Jacques Brel.

Ces 4 structures ont pour objectif commun le soutien à la parentalité, à visée culturelle et créatives, pour des parents et leurs jeunes enfants de moins de 6 ans.

Le temps fort du projet s’est déroulé le mercredi 17 juin au centre Jacques Brel. Il a permis de mettre en avant les activités qui se sont déroulées tout au long de l’année : des ateliers créatifs, des ateliers cuisine, de l’éveil musical, animés par Marina Ducloy de la MDS, Patricia Agez de la Ribambelle, Angèle Widehem du centre Jacques Brel, Françoise Pecqueux de l’éveil aux livres, Karine Landry de la crèche Suzanne Lacore et Isabelle Hariz de l’école de musique.

Au cours de cette après-midi, un atelier créatif, un atelier éveil musical autour de comptines, des petits jeux (pêches aux aliments, un chamboule tout, la maison du toucher,…), un atelier de lecture, étaient proposés aux parents et aux enfants présents. Pour finir, un goûter, réalisé par des mamans de l’atelier cuisine, a été partagé.

Cette après-midi récréative parents et enfants a remporté un vif succès.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email