RETOUR SUR LA SOIREE « CINE-ECHANGES » au cinéma le Familia à Berck-sur-Mer, le 23 octobre 2012

La ville de Berck a adhéré, en novembre 2010, à la charte des REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents). Le Centre Social et le secteur Petite Enfance de la ville de Berck-sur-Mer travaillent sur l’axe de la parentalité de différentes façons, et ce depuis de nombreuses années, en prenant toujours en compte, la place et le rôle des parents. C’est dans ce cadre que quelques parents-bénévoles ont construit, en partenariat avec des professionnels, cette soirée « ciné-échanges ».

berck__23_10_2012-1

La première partie de soirée a permis de regarder le film d’Ivan Calberac ” Une semaine sur deux, et la moitié des vacances scolaires”, avec Mathilde Seignier et Bernard Campan. Ce film grave, néanmoins divertissant, nous présente un couple de parents, qui tente, après une séparation, de se reconstruire. Chose pas toujours facile pour les enfants ayant à vivre la garde alternée. La deuxième partie de soirée fut consacrée à un temps d’échanges animé par Henrick Maginelle, psychologue de l’association Colline/Acepp Nord Pas-de-Calais.

cine-berck-oct12

Quatre-vingt-dix familles ont répondu présentes à cette soirée. Ce temps a permis à ceux qui le désiraient, de livrer leur témoignage, de poser des questions et notamment de réfléchir à comment préserver les enfants dans le contexte d’une séparation de couple.

A la fin de soirée, il a été remis aux participants un recueil d’adresses où figurent les permanences juridiques et administratives ainsi que les lieux d’écoute souvent nécessaires.

Cette action n’aurait pas vu le jour sans le soutien d’autres parents ou grands-parents qui se sont investis dans la communication autour de cet événement ainsi que dans la préparation de la soirée proprement dite et sans le soutien financier du REAAP.

Les parents qui souhaitent venir rejoindre le réseau pour construire de nouveaux temps de rencontre sur d’autres thèmes peuvent contacter Pascale Théry (Coordinatrice Petite-Enfance) au 03.21.89.37.27 ou Dorothée Talva (Référent famille au Centre Social) au 03.21.09.84.67.

cine-berck2-nov-12

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email