les Cahiers de l'action de l'INJEP : "Sortir du face-à-face école-familles"

Comment faire en sorte que parents, enseignants, acteurs associatifs… participent ensemble à la réussite éducative des enfants et des adolescents ? Telle est la question centrale de ce volume des « Cahiers de l’action », réalisé à partir d’un colloque organisé en mars 2009 par l’Injep, en partenariat avec l’Association de la Fondation étudiante pour la ville (Afev), l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANCLI) et la Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs (Fnepe).

Présentation de l’ouvrage :

” La coopération entre les acteurs de l’éducation conditionne en partie une meilleure socialisation des enfants et des jeunes ainsi que leur réussite. Mais le rapport entre l’école et les familles reste marqué du sceau d’une incompréhension et d’une méfiance réciproques.

À l’heure où les évolutions des politiques publiques appellent à des changement des modalités d’interventions professionnelles ou bénévoles, cette publication ambitionne d’aider à comprendre le phénomène et se propose d’identifier, à partir d’expériences, les pistes à explorer et les démarches à favoriser.

Regards croisés de chercheurs et d’acteurs présentant et analysant leurs pratiques, ce livre se veut un outil au service de ceux qui accompagnent les jeunes et leurs familles, dans une logique d’éducation partagée.”

L’ouvrage sur le site de l’Injep

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email