La Quinzaine de la Parentalité sur le Boulonnais !

Le comité local Parentalité du Boulonnais a, lui aussi, eu son lot d’actions en lien avec la Quinzaine de La Parentalité.

C’est avant tout l’organisation de 13 actions Parent/Enfant qu’ont proposé les partenaires locaux des Centres Sociaux, Espaces de Vie Sociale, Association d’Aide à Domicile, Maison Département Solidarité et Café des Enfants.

Focus sur une action Parent/Enfant du Centre Socio Culturel AUDREY BARTIER de Wimereux

Le boulonnais a aussi été le territoire d’accueil d’un temps de ressourcement départemental organisé par la CAF à destination des porteurs, animateurs et bénévoles des ateliers d’Accompagnement à la Scolarité. C’est ainsi presque 100 participants qui se sont rassemblés sur la journée du 14 Novembre 2016 et ont participé à des temps d’échanges, de présentation d’actions etc. Vous pouvez accéder aux photos ICI 

Le comité local a aussi été le terrain de jeu d’un groupe de parents de l’Association d’Aide à Domicile des Caps et Marais d’Opale, en proposant une soirée d’échange et de détente autour de la thématique du Théâtre Forum. Ces familles du boulonnais et de l’audomarois, sont montées sur scène pour la première fois lors de la quinzaine pour restituer l’ensemble de leur travail de l’année.

Tout ce programme d’actions a été agrémenté  par deux portes ouvertes de structures, 4 ateliers parents/professionnels et deux soirées jeux en familles.

La quinzaine de la parentalité a finalement permis aux coordonnateurs des comités locaux du Boulonnais et du Calaisis, d’impulser une démarche de rencontre et d’échange autour des “troubles DYS” entre parents et professionnels. Le café Forum organisé a cet effet a aussi permis à la Commune de Marquise de devenir signataire de la Charte de REAAP. Retour en photo: cliquer ici.

vous pouvez aussi retrouver les photos de nos temps fort en cliquant sur son intitulé:

Inauguration            Clôture 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email