La Communauté Urbaine d’Arras organise une semaine de prévention santé à la Citadelle d’Arras du 15 au 20 mai 2017 : animations, conférences… pour tous publics

sans-titre

VILLAGE PRÉVENTION SANTÉ DU 15 AU 20 MAI

Un grand village de la prévention s’installe au cœur de la Citadelle d’Arras du 15 au 20 mai. Les scolaires seront accueillis lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il est ouvert à tout public, gratuitement, les mercredi 17 et samedi 20 mai (de 10h à 17h).

Ce village prévention santé propose des animations originales, par des intervenants spécialisés, sur de nombreux thèmes. Concernant les risques de la vie courante, les parents retrouvent une taille d’enfant dans la « maison des grands » et prennent conscience des dangers auxquels les plus petits sont exposés. La « maison Mamilou » permet de se rendre compte des difficultés dues au vieillissement à domicile, pour mieux savoir comment les limiter. Une cybermaison pointera quant à elle les dangers liés aux usages Internet.

Sont également au programme la détection d’incendie et l’utilisation d’un extincteur, les risques liés à la route (circulation des enfants à vélo, simulateurs 2 roues et 4 roues, permis piéton…), les bienfaits d’une alimentation équilibrée ou encore la vaccination, l’hygiène bucco-dentaire…

Conférences et tente accueil à l’entrée

Six conférences (ouvertes au tout public) permettront d’approfondir certains sujets. Par exemple la prévention des cambriolages (mercredi 17 à 15h), l’adolescence et la prise de risques dans le domaine de la vie sexuelle et affective (jeudi 18 à 16h), la gestion du stress et du sommeil (vendredi 19 à 10h), la conduite senior (samedi 20 à 10h).

Pour profiter des activités et animations proposées, une tente accueil située à l’entrée du village prévention santé vous attend à droite, en entrant par la Porte royale de la Citadelle.

PROGRAMME COMPLET ICI !

Gratuit et accessible à tous les publics, le village prévention santé a été pensé en partenariat par la Communauté Urbaine d’Arras et la ville d’Arras, avec le soutien d’Apréva et la participation de nombreux acteurs locaux de la prévention.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email