Voix d’avenir – Agir ensemble pour transformer la société, le 14 novembre 2019 à Montreuil (93100)

Pour son cinquantième anniversaire, la Fondation de France a choisi de mettre la lumière sur une question essentielle : la participation des personnes aux projets qui les concernent.

Pour montrer la diversité des expériences, la Fondation de France organise les rencontres Voix d’avenir – Agir ensemble pour transformer la société, le 14 novembre  à Montreuil. Plus de 150 ateliers permettront de connecter les initiatives participatives menées dans tous les secteurs de l’intérêt général et dans tous les territoires par le monde associatif.

« Jamais rien pour nous sans nous ! »
Face aux tensions qui fracturent notre société, le besoin de participation n’a jamais été aussi vif. Solidarités, modes de production et de travail, santé, grand âge, éducation, villes ou encore environnement… les défis sont immenses et les solutions ne peuvent s’inventer que collectivement.

Le 14 novembre, des rencontres… participatives !
Avec les rencontres « Voix d’avenir », la Fondation de France vous propose de venir échanger, témoigner, questionner, expérimenter… Et construire ensemble des solutions pour une société réellement participative.

Rendez-vous le 14 novembre pour une journée de chantier collaboratif, au Palais des Congrès à Montreuil, au cœur d’une grande maison de la participation. Visite guidée.

 logo-50ans