Une action citoyenne proposée par les mamans chercheuses de l’UPP de Marck en Calaisis

Quinze parents ont participé au temps d’échanges proposé par les mamans de l’Université de Populaire de Parents de Marck en Calaisis lors de la semaine de la parentalité 2019.

Ce temps de travail s’inscrit dans les actions citoyennes de l’Université populaire de Parents.

L’objectif était d’échanger entre parents d’enfants en situation de handicapsur la question :

” Pensez-vous que la coopération parents d’enfants porteurs de handicap et professionnel soit suffisante?”. Les parents participants ont pu s’exprimer, échanger dans un espace “sécurisé” et benveillant. Il a permis aux parents de l’UPP de se rendre compte du chemin parcouru par rapport à leur propre expérience. Le résultat des échanges fut très satisfaisant, et a permis de nourrir leur recherche.

Pour rappel les UPP sont des groupes de parents qui mènent une recherche sur un thème qu’ils choisissent lié à la parentalité avec l’aide d’un animateur et d’un universitaire. L’UPP de Marck a était lancée en 2017. Les UPP, une initiative lancée par l’ACEPP en 2005 vise à changer les regards, faire bouger les lignes entre experts et citoyens, les institutions et les parents… retrouver toues les informations sur les UPP : www.acepp.asso.fr .

IMG-0654

Prochaine étape pour le groupe de Marck : l’analyse des résultats de laur action citoyenne avec leur universitaire. Leurs travaux devraient aboutir en 220. Ensuite l’UPP pourra diffuser sa recherche, avec la perspective de nouvelles coopérations partenariales.

Contact : Laëtitia Stawicki, animatrice de l’UPP, Centre Cousteau, 181 allé de la découverte Marck en Calaisis 03.21.00.72.00