62

Semaine Nationale de la Petite Enfance 9ème édition du 19 au 26 mars 2022, sur le thème « (re)trouvailles »

Cette 9ème édition se déroulera du 19 au 26 mars 2022, sur le thème « (re)trouvailles ».

Les retrouvailles sont toujours plurielles ! Elles charrient un historique entre plusieurs personnes, avec des humeurs, des souvenirs. Les enfants aiment tellement les retrouvailles qu’ils jouent à se perdre pour avoir le plaisir de se retrouver : ils jouent à cache-cache, passent derrière un meuble et réapparaissent, sourire aux lèvres, ils se glissent sous un lit et en ressortent hilares. Ils s’offrent des adieux à l’infini, rien que pour la joie des retrouvailles.

Si on enlève le « re », il reste trouvailles. Un mot pétillant qui parle de choses extraordinaires. Car une trouvaille se produit fortuitement, au détour d’un chemin inconnu, elle surprend et rend heureux. Un peu magique, la trouvaille est heureuse.

Les inscriptions à la 9ème édition de la Semaine Nationale de la Petite Enfance sont ouvertes ! C’est par ICI

Ensemble, tournons les projecteurs vers les professionnels de la petite enfance en mobilisant le maximum de lieux d’accueil à travers la France. Agitons nos bras et nos méninges pour faire de cette semaine un temps fort de l’année à venir, au service du trio parent-enfant-professionnel. Sont invités à participer tous types de lieux d’accueil collectif ou individuel : multi-accueils, relais petite enfance, assistant.e.s maternel.le.s, bibliothèques, écoles maternelles, hôpitaux, centres culturels, lieux d’accueil parents-enfants, PMI, ludothèques, gardes d’enfants à domicile et bien d’autres.

L’inscription à la Semaine Nationale de la Petite Enfance 2022 est gratuite.

En vous inscrivant, vous accédez au téléchargement gratuit du kit de communication de l’événement : affiches, flyers, bannières, ainsi qu’aux outils pédagogiques (affiches et ateliers pédagogiques, articles …) pour vous accompagner dans l’organisation de votre Semaine et l’interprétation du thème de l’année.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email