Retour sur Place aux jeux Dimanche 26 octobre 2014 à Berck-sur-Mer

Le Centre Social de Berck, a organisé dimanche 26 octobre 2014, une « Place aux Jeux » à la Salle Fiolet et a convié les familles berckoises à venir découvrir ou redécouvrir des jeux, notamment en bois.

Cet après-midi se déroulait en partenariat avec l’association Lumondi de St-Laurent-Blangy, le réseau des Médiathèques d’Opale Sud et le service sport événementiel de la ville.

Créer des temps ludiques, de partage et de convivialité en famille tel est l’un des objectifs du Centre Social. C’est au travers de différents espaces que, parents et enfants se sont retrouvés, notamment autour des jeux d’antan et des jeux surdimensionnés où les maîtres mots étaient dextérité, observation, rapidité …tout cela sans oublier la joie et la bonne humeur.

Quand certains enfants s’essayaient aux jeux de rapidité et/ou de stratégies avec leurs parents, d’autres avaient choisi de laisser maquiller par les adolescents du Centre Animation Jeunesse.

Les plus petits avaient également un espace qui leur était dédié.

Au-delà du nombre de participants : 300 visiteurs, les deux points les plus importants à retenir sont :  les éclats de rire des parents et des enfants qui ont retenti tout au long de l’après-midi ainsi que les échanges entre les familles.

Cet après midi n’aurait pu voir le jour sans le soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales du Pas de Calais et du REAAP.

Pour tout renseignement, le Centre Social 03 21 09 84 67.

105_0021

PA260013

PA260043

105_0013

PA260004

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email