Retour sur "L'escapade nature à BERCK-sur-TERRE".

berck-sur-terre-1

Au cours d’un bel après midi de la fin mai, 40 familles ont répondu présentes à l’invitation du groupe partenarial petite enfance. Elles ont pris le petit train depuis Berck-sur-Mer afin de se rendre dans deux lieux de nature méconnus du grand public : Les jardins partagés du Centre Social Maison Claire de Berck et le Jardin du Castel Mignon.

berck-sur-terre-4

Cette après midi est le fruit d’un partenariat très dense avec de nombreux acteurs associatifs et institutionnels. Suite à l’après midi « Joueurs en Herbe » réalisée en 2011, et à la demande des familles, cette journée de sensibilisation au respect de la nature a été mise en place.

Ainsi les familles qui sont allées à la découverte des Trésors de la Terre ont participé à de nombreux ateliers animés par les bénévoles des jardins partagés et les partenaires de la coordination petite enfance.

Atelier rempotage, réalisation d’épouvantails, découverte des saveurs du jardin, initiation au tri sélectif, atelier sucré-salé, découverte de la mare, plantation de vasques utilisées dans le cadre du fleurissement de la ville… ont permis à tous de passer une après midi fort agréable.

berck-sur-terre-2

Sept mamans bénévoles, coiffées de chapeaux de paille et chaussées de bottes de jardinier, ont joué le rôle de guide et d’accompagnateur. Elles ont été attentives à la moindre remarque, et, présenteront un mercredi de la fin juin, l’évaluation de cette belle action.

Rendez-vous est déjà pris pour le printemps prochain.

berck-sur-terre-3

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email