Retour sur l’échappée bleue organisée par la Brouette Bleue

20150711_145327

 

Le 11 juillet à Renty avec la Brouette Bleue

Renty… Une commune près de Fauquembergues que la Brouette Bleue a investie pendant plusieurs mois pour organiser avec les habitants le festival : « l’Echappée bleue » le 11 juillet 2015.

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée une réussite : de la fantaisie, de la convivialité, de l’énergie et du soleil.

L’après midi a débuté avec un spectacle familial: « Mamans les petits bateaux » du collectif « le cœur content ».

Sur le terrain de l’ancienne forteresse de Renty, une cascade d’animations : la conteuse Christine Charpentier a régalé les visiteurs avec des histoires, une deudeuche bleue emmenait tous types d’équipage pour des lectures poétiques, on pédalait sur des vélos rigolos, on pouvait créer des badges, des lanternes grâce à l’équipe de parents bénévoles de la Brouette Bleue, ça feuilletait, ça bouquinait, ça dévorait dans tous les coins.

L’équipe du comité des fêtes, surentraînée, a assuré la restauration.

Le soir, la randonnée fantaisie a sillonné les routes et les chemins du village embringuée par deux guides loufoques, pour investir les jardins des habitants : avec des représentations de danse, musique et de poésie. Une soirée terminée aux flambeaux dans une ancienne grange où toutes les générations ont chanté avec la compagnie Zique à tout bout d’champ et autour de l’orgue de barbarie de Christine Charpentier avec beaucoup d’émotions.

Une ambiance festive et conviviale, véritable témoin du vivre ensemble, thème retenu pour ce festival.

 

 

 

 

grange P1080606

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email