Retour sur le Ciné-débat du 10 novembre organisé par le comité local Audomarois autour des relations filles garçons

Le 10 novembre dernier, le comité local de l’Audomarois a organisé un ciné-débat autour des relations filles-garçons à l’Espace cultuel AREA à Aire sur la Lys.

Cette soirée est le fruit d’un travail mené par différents professionnels du réseau parentalité 62. Ensemble, ils ont choisi d’utiliser le film «  Zouzou », comédie de Blandine Lenoir, comme support pour susciter les échanges entre familles de l’Audomarois.

Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile d’aborder la vie affective et sexuelle en famille : quels mots employer ? A partir de quel âge en parler ? Faut-il tout expliquer ou laisser des mystères ?…

Parents, professionnels mais aussi adolescents ont été convié à la projection du film et ont pu assister à un débat avec la présence de l’EPDEF représenté par Maïté Duviver et Laëtitia Guffroy mais aussi avec Myriam Grégoire et Annie Bourgois du Centre de planification de St-Omer.

Une centaine de personnes ont pu parler de leurs expériences et poser leurs questions dans une ambiance conviviale.

Rire, partage et partenariat : des mots qui résument bien cette soirée.

Merci à l’investissement du Centre Socioculturel Intergénérationnel d’Aire sur la Lys pour l’organisation et l’accueil chaleureux autour du buffet.

DSCN2548 DSCN2553 DSCN2562 DSCN2566 DSCN2568 DSCN2588

 

 

Retrouver la communication sur cette soirée en cliquant ci-après : Le Comité local Audomarois vous propose un ciné-débat autour des relations garçons-filles le mardi 10 Novembre 2015 à 19h à Aire sur la Lys»

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email