62

Retour sur l’après-midi jeux en famille du mercredi 20 octobre à Longuenesse

Le mercredi 20 octobre, les partenaires du territoire se sont réunis toute la journée afin d’organiser différents temps dans le cadre du lancement de la Semaine de la Parentalité 2021.

L’après-midi était organisé un « Après-midi jeux en famille ». Les partenaires tenaient des « stands » jeux afin de faire connaissance avec les familles.  Différentes thématiques ont pu être abordées : le bonheur, les émotions, le harcèlement scolaire … Les familles ont pu rencontrer : Le conseil des jeunes, la Maison des Ados, l’association Community, l’espace socioculturel de la lys, l’EPDEF, le Programme de réussite éducative, le Centre de planification familial, Le Service jeunesse de la CAPSO,  l’assistance sociale du collège de la Morinie, l’association d’aide à domicile des caps et des marais d’Opale, l’Arrêt Création de Fléchin…

La ludothèque YAKAJOUER était également présente et a pu faire découvrir aux familles ses missions et les jeux qu’elle avait à sa disposition afin de penser un bon moment en famille !

Les mots d’ordres de l’après-midi étaient : partage, rire, et découverte !

Au moment du goûter les participants ont pu déguster une bonne crêpe préparée par les bénévoles du centre social Inter-Générations de Longuenesse.

Une tombola a aussi été organisée afin de que les familles puissent continuer de passer de bons moments en famille autour du jeu !

Un bel après-midi en familles !

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email