Retour sur l’animation familiale d’ Ostrohove du mercredi 02 décembre 2015 pour la Saint-Nicolas.

Ce Mercredi 2 Décembre 2015 de 14h30 à 17h30 s’est déroulée une animation de quartier familiale en partenariat avec la Municipalité, Pas de Calais Habitat, l’association EMMAUS et le Centre Social Ostrohove.

Après un départ de la Maison de Quartier Ostrohove où Saint Nicolas a lancé des poignées de bonbons aux enfants présents. Ensuite, nous nous sommes retrouvés au sein de la salle Georges Brassens pour une après midi sous le signe de la création.

En effet les 115 enfants accompagnés d’environ 80 parents ont dans un premier temps réalisé un concours de dessin sur le thème de Saint Nicolas. Après le concours , les enfants et parents ont participé à un créactionnary avec de la pâte à modeler. Ils devaient réaliser des créations en pâte à modeler sur le thème des monstres , des moyens de transports, des animaux et bien sûr pour finir avec notre bon vieux Saint Nicolas.

A l’issue de cette animation , les enfants ont pris un goûter bien mérité. Au menu , chocolat chaud et brioche. Chaque enfant s’est vu offrir un peluche par l’association EMMAUS, ainsi qu’une friandise chocolatée et un pot de pâte à modeler pour s’initier à la maison.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email