Retour sur la semaine du Goût au centre social d' Ostrohove à Saint Martin Boulogne!

Dans le cadre de son programme de prévention santé, la structure a accueilli son public pour partager des moments spécifiques autour du goût.

Dans un premier temps, l’équipe de bénévoles et les adhérents de l’atelier cuisine, se sont réunis le lundi 12 octobre en journée, afin de confectionner l’ensemble des douceurs proposées sur la semaine.

La semaine du goût a débuté pour les bénéficiaires des colis alimentaires avec des échanges autour d’un TEA TIME lors de la distribution des colis par le CCAS de Saint Martin Boulogne.

Les écoles primaires et maternelles du quartier, ont accueilli l’équipe du Centre social et ses bénévoles afin d’offrir aux enfants des « box de goûters » où les petits biscuits sucrés avaient parfois une composition salée.

Les enfants de l’accompagnement scolaire et de l’accueil de loisirs, ainsi que leurs familles, ont pu tester leurs papilles lors de 2 animations.

Pou finir le programme de la semaine, les familles ou Assistantes Maternelles avec des enfants âgés de moins de 3 ans, ont été accueillis. pour prendre un petit déjeuner équilibré organisé par l’équipe et Mélanie pour les tout-petits. Nous avons accueilli quelques enfants de la crèche des Trois Petits Pas et leurs éducatrices lors de ce petit déjeuner.

C’est au final, environ 190 enfants et une cinquantaine d’adultes qui ont été sensibilisés au goût lors de cette semaine.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email