RAPPORT MAL-LOGEMENT 2011 de la Fondation Abbé Pierre

(Site Fondation Abbé Pierre, 01 février 2011)

Dans ce seizième rapport sur l’état du mal-logement en France, la Fondation Abbé Pierre dresse un état des lieux bien sombre, appelant chacun à s’interroger sur les limites des politiques du logement conduites actuellement.Des politiques qui s’affranchissent d’une nécessaire remise en cause de leurs objectifs et de leurs modalités d’intervention, alors que la situation du logement est aggravée par une crise économico-financière aux conséquences sociales inquiétantes.

Ce contexte, d’une indignité qui renvoie à l’appel de l’abbé Pierre, pousse la Fondation à interpeller les pouvoir publics afin qu’ils mettent enfin le logement au cœur de leurs priorités politiques et au cœur du débat de la campagne présidentielle 2012, afin de proposer une réponse à la hauteur de la situation décryptée dans ce rapport.

Ce rapport est noir, mais pas désespéré. Il s’achève ainsi par des propositions permettant de réactiver l’action publique. Et le carton rouge au mal-logement est un signal d’alarme qui marque la limite de l’inacceptable et invite à repartir de l’avant plutôt qu’à baisser les bras.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS…

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email