QUAND LE CENTRE SOCIAL SE MET A TABLE

Le 20 avril 2011, les enfants du centre de loisirs, les jeunes du CAJ ainsi que les familles et adultes du centre social Jean Ferrat ont préparé un repas intergénérationnel à l’occasion de Pâques. Ainsi, ensemble, ils ont préparé une entrée, un plat, un dessert et des chocolats de Pâques. Grâce à l’investissement des bénévoles de l’atelier solidaire, les tables étaient joliment décorées.

En fin de matinée, un pot d’accueil a eu lieu auprès du jardin pédagogique afin de valoriser le travail accompli par les adhérents de toutes générations.

Après avoir dégusté le repas, enfants et familles sont allés sur la place d’Arques où des activités sportives et ludiques ont été mises en place en partenariat avec l’ESA athlétisme (kid stadium).

Tous ont apprécié cette journée passée dans la joie, la bonne humeur et sous le soleil.

Cette journée s’inscrit dans le cadre du projet APAS (Appel à Propositions d’Actions de Santé) alimentation – activités physiques.

Les bénévoles des ateliers solidaires s’affèrent déjà à la préparation de la décoration des tables du repas des adhérents prévu le vendredi 20 mai 2011 à 19h30. Ce sont également eux qui ont décidé du menu : carbonnade flamande, et la prépareront. Cette soirée sera également ponctuée de diverses animations proposées par tous les secteurs.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le Centre Social Jean Ferrat, Rue Aristide Briand 62510 Arques, ou appelez au 03.21.88.37.37 ou encore sur notre site internet : arques.centres-sociaux.fr

repas-peda1

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email