Projection du film documentaire "Le savoir est une arme" suivie d’un débat le mardi 16 juin 2015 à 18 h 45 au Cinémovida à Arras

Affiche-LE-SAVOIR-EST-UNE-A

La ville d’Arras attache une grande importance à la place des parents dans le parcours éducatif de leurs enfants et à la réussite éducative de ces derniers.

Afin de montrer à tous que l’échec scolaire n’est pas une fatalité, nous vous invitons à la projection du film d’Abdé KETA, réalisé par l’Association Au Fil de l’Eau :

 

“LE SAVOIR EST UNE ARME – Au delà de l’échec scolaire”

au CINEMOVIDA le MARDI 16 JUIN à 18h45

Durée : 1h30 + débat avec le producteur-réalisateur et quelques jeunes acteurs du film.

 

“Dans la banlieue lilloise, dans une classe de SEGPA accueillant des élèves présentant des “difficultés d’apprentissage graves et durables” et des ayant des comportements d’incivilité, Marie CAPELLO enseigne depuis 26 ans et connaît bien les familles et leur histoire.

Elle a depuis ses débuts, choisi de s’occuper des enfants qui en avaient le plus besoin, ceux qui ne maîtrisaient pas toutes les compétences et connaissances attendues en fin d’école élémentaire.

Une difficulté se rajoutant à une autre, ces élèves qui entrent en SEGPA deviennent victimes des moqueries des autres élèves de la voie générale, de ce collège situé en zone urbaine prioritaire.

Marie CAPELLEO doit faire face à de nouvelles contraintes issues d’un contexte social encore plus difficile.

Comment réadaptera-t-elle sa méthode et l’approche innovante qu’elle crée au fil du temps auprès de ce nouveau genre d’adolescents ?”

 

Entrée gratuite SUR INSCRIPTION préalable avant le 16/06 à 12h00 (dans la mesure des places disponibles) au KIOSQUE, 21 place Courbet, 62000 ARRAS – Tél : 03.21.50.69.91

N’hésitez pas à promouvoir ce film à votre réseau d’usagers, de partenaires, d’adhérents, de parents d’élèves, etc.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email