PRESENTATION DU PROJET "Malaise des jeunes" à Roubaix, le mardi 09 novembre 2010

couv-programme_temps_fort_9


Restitution du projet « J’ai deux ou trois petites choses à vous dire », mené sur Roubaix auprès de 30 jeunes, 25 parents et 40 professionnels, tous volontaires pour s’impliquer et témoigner sur la question du Malaise adolescent.

Au cours de cette rencontre, le 09 novembre prochain, l’association Laisse Ton Empreinte présentera la première étape de son travail d’enquête* : un film d’animation d’1/2H, animé par son enquêteur attitré, le Professeur Zoulouck.

Ce petit film met en perspective les témoignages récoltés sur le terrain autour de questions telles  la relation jeunes/adultes qui souffre d’un vrai déficit de confiance, d’un besoin d’attention, d’écoute, mais aussi la question de l’enclavement dans les quartiers, de l’effet de groupe…. Sans oublier nos peurs de parents et la fameuse question de l’autonomie…

En tout cas, dans leurs messages, les jeunes ont vraiment joué le jeu : ils n’ont pas hésité à interpeller les adultes que nous sommes. Et certains d’entre nous leur ont répondu !

L’association Laisse Ton Empreinte vous invite donc à visionner et échanger à partir de ce film, si le cœur vous en dit…

le Mardi 09 novembre 2010, à 13H30
à la Condition Publique de Roubaix
14, place Faidherbe
Tèl : 03 28 33 57 57

L’aboutissement de ce projet autour du Malaise des jeunes se présenté sous la forme d’outil pédagogique qui comprendra un mode d’emploi à destination de professionnels en charge de jeunes ou parents, un carnet pour parent et le DVD

Contact :
LTE
187 bd Victor Hugo
59000 Lille
tel : 03.20.30.86.56 ou 06.15.87.96.85
site : www.laissetonempreinte.fr

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email