62

Offre d’emploi – 10 Coordonnateurs de territoire (H/F)

Dans le cadre de la mise en œuvre et de la massification de l’opération “Centres Sociaux Connectés – Nord Pas de Calais” 2021-2023, la Fédération des Centres sociaux du Nord Pas de Calais accompagne le recrutement de :

10 COORDONNATEURS DE TERRITOIRE (H/F)

Mission principale

Les Coordinateurs Territoriaux se voient confier la coordination du projet et l’animation du réseau des professionnels des centres sociaux de son territoire engagés dans l’action numérique.

Pour ce faire, ils/elles travaillent au sein d’une équipe dédiée au projet “Centres Sociaux Connectés Nord Pas-de-Calais” dans un objectif de résultats, et dont ils doivent rendre compte par le biais de bilans réguliers, en réunion d’équipe, ainsi qu’en comité partenarial réunissant l’ensemble des partenaires associés.

Compte tenu de l’échelle de l’opération, il y a un enjeu à mutualiser les informations, afin de partager une méthodologie globale et développer un projet cohérent sur l’ensemble du territoire Nord Pas-de-Calais.

Missions et activités

Dans le cadre de ses missions, le/la Coordinateur/trice Territorial(e) :

  • Anime et coordonne l’élaboration et la mise en œuvre opérationnelle du projet “Centres Sociaux Connectés Nord Pas de Calais” sur le ou les territoires dont il/elle a la responsabilité.
  • Appuie les professionnels et les bénévoles sur les structures de son territoire et anime le réseau des Chargés de Transition Numérique et des Médiateurs ancrés dans les centres sociaux du territoire.
  • Contribue à développer et diffuser l’expertise thématique et transversale du réseau sur les enjeux liés à la transition numérique.  Assure une veille et co-anime un chantier thématique sur un ou plusieurs axes forts de l’opération : 1) inclusion numérique et accès aux  droits, 2) continuité éducative, jeunesse et parentalité, 3) numérique éthique et responsable, sobriété numérique et transition écologique
  • Appuie l’ancrage du projet Centres Sociaux Connectés dans l’écosystème partenarial local : mise en cohérence des initiatives, accompagnement de l’essaimage, aide à la structuration de financements de droit commun en complément des fonds européens, relais des centres sociaux auprès des collectivités locales pour les stratégies numériques territoriales.
  • Participe à la communication et à la capitalisation de l’opération, en lien avec l’équipe Fédérale Centres Sociaux Connectés et les autres Coordinateurs territoriaux.
  • Dans le cadre de l’opération financée par les fonds européens, assure un suivi qualitatif et financier du projet et rend compte aux instances décisionnaires. Récolte et conserve toutes les pièces nécessaires pour justifier l’éligibilité de l’action et de la réalisation du projet (feuilles de temps, bons de commande et factures, feuilles de présence, preuves de publicité, …).

Contrat : CDD de 18 mois – 35 heures hebdomadaires

Date de prise de poste : 1er septembre 2021

Expériences et savoir-faire recherchés :

  • Aptitude à appréhender un projet complexe (multi-acteurs, sur plusieurs territoires).
  • Compétences en gestion de projet et maîtrise des principaux outils numériques collaboratifs.
  • Compétences en animation de réseaux et de dynamiques territoriales.
  • Capacité à mobiliser et animer des acteurs bénévoles et salariés.
  • Intérêt manifeste pour les enjeux d’inclusion et de transition numériques (la connaissance des acteurs de l’inclusion numérique est un plus).
  • Formation et/ou expérience dans l’un des champs suivants : développement territorial, éducation populaire, action sociale. La connaissance des fondamentaux et du réseau des centres sociaux est un plus.
  • Aisance relationnelle et dans la communication écrite et orale.
  • Rigueur organisationnelle et administrative (la connaissance des contraintes des projets européens est un plus).

Les candidatures (C.V détaillé et lettre de candidature à envoyer par courrier le 7 juillet au plus tard à Monsieur le Délégué Général, Fédération des Centres sociaux Nord Pas de Calais, Centre Vauban – 199 – 201 rue Colbert – 59000 Lille ou à l’adresse mail suivante : nordpasdecalais@centres-sociaux.com

Vous trouverez l’offre détaillée ICI

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email