Numéro départemental CAF : soutien des familles en difficulté suite à la crise sanitaire

Pour rappel, suite à la crise sanitaire COVID-19, la Caf du Pas-de-Calais a souhaité déployer ses interventions sociales individuelles auprès d’un public plus large, afin d’apporter un soutien aux familles rendues vulnérables.
En effet, de nombreuses familles ont pu subir une baisse de revenus ou une augmentation des charges.
Pour cela, la CAF a missionné des travailleurs sociaux sur des missions complémentaires à notre offre de service habituelle, pour apporter écoute, information, et orienter au besoin les familles en difficulté.
Une aide financière exceptionnelle peut en certains cas être accordée, après étude de la situation par le travailleur social. Les critères sont les suivants :
Familles allocataires avec enfant(s) (de moins de 20 ans) à charge ou à naître, ayant :
  • Une baisse de revenus (perte de salaire, chômage partiel, licenciement, fin de contrat de travail, etc.) et/ou une augmentation de charges (budget alimentation, régularisation de factures d’énergie, etc.)
  • Des difficultés financières constatées (difficultés à subvenir aux besoins alimentaires ; retard dans le paiement des charges / impayé : loyer, énergie, mutuelle, assurance ; découvert bancaire ; etc.)
Toutes ces difficultés doivent être actuelles et engendrées par la crise sanitaire COVID-19.
Les familles peuvent joindre le numéro départemental suivant, et seront contactées par un travailleur social de la CAF :

03 21 46 93 33

Lundi au vendredi
 8h30 à 12h00
 13h00 à 16h30

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email