"Mieux écouter les enfants pour qu'ils nous parlent – Leur parler pour qu'ils nous écoutent…", le 03 décembre à Arques

L’Espace Petite Enfance d’Arques recevra le jeudi 03 décembre à 19h30, à la salle Devillers, Jean EPSTEIN, psychosociologue.

rencontre-3-dec09-a-arques

“Mieux écouter les enfants pour qu’ils nous parlent – leur parler pour qu’ils nous écoutent” ; une rencontre qui s’adresse aux parents, futurs parents, professionnels de la petite enfance .

Jean EPSTEIN travaille auprès des jeunes enfants, des adolescents et des familles depuis 1974. Chaque année, il intervient auprès de 100 000 professionnels de l’enfance (éducateurs, pédiatres, juges pour enfants, assistantes maternelles…) dans un esprit de « recherche-action » : il s’agit de diffuser des informations, commenter et analyser des cas concrets afin d’enrichir leurs réflexions, de leur donner des clefs pour agir et améliorer leur pratique au quotidien.

Régulièrement présent sur France 5 (« Les Maternelles », « On n’est pas que des Parents ! ») et auteur de nombreux articles et ouvrages sur l’enfance et la famille, Jean EPSTEIN conçoit et anime des conférences et des stages de formation pour les entreprises, les élus et le grand public sur les thèmes suivants : la construction des repères chez l’enfant et l’adolescent, l’évolution de la famille et l’évolution des pratiques éducatives.

Construites autour de témoignages et de récits très anecdotiques, les interventions de Jean Epstein, toujours teintées d’humour, sont accessibles à tous les publics.

Gratuit – Renseignements à l’Espace Petite Enfance d’Arques (03.21.98.18.78).

Le nombre de places étant limité, il vous est vivement conseillé de réserver au préalable.

N’hésitez pas à diffuser largement cette information.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email