62

Lutte contre l’illettrisme – Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs de plus de 50 ans !

En écho aux journées nationales d’actions contre l’illettrisme (du 8 au 15 septembre 2022), Lire et Faire Lire, coordonnée dans le département du Pas-de-Calais par l’Udaf et la Ligue de l’enseignement, recrute des bénévoles lecteurs afin d’intervenir auprès d’enfants dans le département du Pas de Calais pour l’année scolaire 2022-2023.

Prévenir l’illettrisme en donnant le goût de la lecture aux enfants, en favorisant la transmission et le contact intergénérationnel, sont, parmi d’autres, les objectifs du dispositif.

Lire et Faire Lire est un programme national dont l’objectif est de transmettre aux enfants le plaisir de la lecture en favorisant le contact intergénérationnel.
Vous avez plus de 50 ans ? Vous aimez le contact avec les jeunes générations ? Vous avez du temps à consacrer à une activité bénévole ? Vous souhaitez rompre l’isolement et rencontrer d’autres bénévoles ?
Rejoignez l’action Lire et Faire Lire dans le Pas de Calais.
Nous sommes à la recherche de lecteurs et lectrices pour intervenir dans des structures éducatives, culturelles, associatives (écoles, structures Petite Enfance, collèges, …) se situant dans le Pas-de-Calais. En savoir plus ICI

Contact et Informations
06 65 68 40 89
educationculture@ligue62.org

 

Partager

Semaine
de la Parentalité

"La Semaine de la Parentalité
6ème édition
Des actions gratuites et ouvertes à toutes et tous dans le Pas-de-Calais
Du 20 au 27 octobre 2021"