Les Ateliers Intergénérationnels le 20 septembre 2016 à Lille de 10 h 00 à 16 h 00

unnamed

L’enfant a besoin d’une sécurité intérieure de gestes, de marques de tendresse de parents qui le soutiennent et prennent soin de lui. Il a aussi besoin de l’autre dans son rapport au langage. On sait que très précocement le bébé s’intéresse aux mots, aux mots chantés, rythmés, les mots des berceuses, des comptines, des histoires, celles de la vie quotidienne, mais aussi celles des livres.

Face à une pauvreté grandissante, face à des familles fragilisées, comment, nous professionnels de tous bords, bénévoles de tous âges, pouvons- nous soutenir les parents et les adultes qui ont la charge des enfants, comment pouvons-nous aider au développement des enfants dès la première année ? Et comment créer des alliances entre les structures « petite enfance » et les autres associations existantes pour mettre les enfants en contact avec les ressources culturelles qui vont participer à son épanouissement ?

L’atelier a pour objectifs :

– de permettre l’échange d’expériences entre participants ;

– de repérer les facteurs de réussite et les difficultés rencontrées dans la mise en place de ces actions;

– de formaliser des recommandations pour développer des actions visant les échanges intergénérationnels dans des conditions optimales.

Intervenants : Juliette Campagne – Antoinette Le Marois – Lis avec moi

Animateur :    Henri Le Marois

Plus d’info

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email