62

Les acteurs du Comité Local Boulonnais réalisent des porteurs de paroles au sein des collèges

Contexte :

Lors du Comité Local Parentalité Boulonnais de juin 2021, les acteurs présents ont échangé sur la co-éducation (comment la définir ?, qui sont les acteurs ?, quels sont les freins ?, quels liens en 2020/2021 malgré les différents confinements?, etc.).

Suite à ce temps, un groupe de travail spécial « co-éducation » a été programmé le 13 septembre 2021.

Les acteurs présents ont souhaité débuter des expérimentations pour, notamment, questionner la place des parents un sein des établissements scolaires.

De ce fait, dans le cadre de la Semaine de la Parentalité 2021, deux porteurs de paroles seront réalisés au Collège Jean Moulin du Portel et au Collège Langevin de Boulogne-sur-mer.  

A partir de la phrase suivante :

 

Une dizaine d’acteurs du boulonnais (Assistantes sociales des Collèges Langevin et Jean Moulin, Coordonnateur Rep/Rep+ Boulogne 1, Centre Social Espace Carnot, Centre Socio-Culturel Le Nautilus, Ville du Portel, Association d’Aide à Domicile des Caps et Marais d’Opale, Association DSU, Malinette et Compagnie, Réseau Parentalité 62) iront questionner et échanger avec les parents de 6ème de ces deux collèges, l’équipe éducative et les élèves. Les propos recueillis serviront d’éléments de diagnostic afin de pouvoir réfléchir par la suite à la mise en place d’actions sur le territoire.

 

A Suivre …

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email