Les actes du colloque Education : Innovons contre les violences

Le 27 mai 2016, la Ville de Lille, en complicité avec le Professeur Pierre Delion, a organisé le colloque « Éducation : innovons contre les violences » au Théâtre du Nord.

Ce colloque a réuni des intervenants français et européens autour de trois tables rondes modérées par des professionnels du monde de l’éducation : Philippe MEIRIEU, chercheur, spécialiste des sciences de l’éducation et de la pédagogie ; André CANVEL, délégué ministériel en charge de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire, inspecteur général de l’Éducation nationale ; Louise TOURRET, journaliste et écrivain, productrice de l’émission « Rue des écoles » sur France Culture. Tout au long de la journée, les intervenants ont pu présenter les projets innovants qu’ils mènent dans leur ville afin de prévenir les violences chez les enfants et les jeunes.

Nous sommes heureux aujourd’hui de vous communiquer les actes de ce colloque qui, nous l’espérons, constituent une véritable base de travail et de réflexion. C’est un document interactif qui vous permettra de naviguer entre les interventions, des vidéos et des liens vers des ressources de référence (travaux universitaires, publications, sites Internet, ouvrages littéraires, etc.) et que vous pouvez diffuser à vos collaborateurs.

Bonne lecture et bonne navigation !
L’équipe du Projet Educatif Global Lille éduc’

LIRE LES ACTES

SYNTHESE

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email