Le Réseau Parentalité 62 réinvente la Semaine de la Parentalité en 2020, du 14 au 21 octobre.

Le Réseau Parentalité 62 réinvente la Semaine de la Parentalité en 2020, du 14 au 21 octobre.
Une semaine autour du LIEN  pour recréer, renouer, fédérer, aller vers, renforcer…

Lors des réunions des comités locaux de juin et juillet, vous vous êtes exprimés sur ce que vous souhaitez, sur vos envies, sur vos besoins quant à la Semaine de la Parentalité 2020.

Nous vous proposons, en visuel, la synthèse de la parole des 110 acteurs présents.

Par ailleurs le confinement a fait émerger des difficultés pour les familles, comme le fait de ne pas pouvoir s’appuyer sur leurs réseaux habituels. Les familles se sont retrouvées vidées des liens qui les portent, avec des liens qui se sont opérés à distance par les écrans, quand cela était possible. Quand les parents ont trouvé des espaces d’écoute, de partage de leur vécu avec d’autres (parents, voisins, famille, enseignants, acteurs sociaux…), cela a joué comme une bouffée d’oxygène. Il nous semble important de re-questionner ensemble les notions de co-éducation, de lien social. Ainsi, nous vous proposerons, pendant la Semaine de la Parentalité 2020, deux temps de ressourcement sur ces thématiques, que nous imaginons en mode Webinaire.
Nous vous en dirons plus sur les intervenants à la rentrée de septembre.

De façon complémentaire nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que nous travaillons sur un temps fort départemental sur les violences intrafamiliales pour fin 2020

Pour cette 5ème édition, le Réseau Parentalité privilégiera les supports numériques pour communiquer sur la Semaine.
Pour cette année pas de calendrier départemental mais 9 profils Facebook (1 par territoire) qui pourront relayer toutes vos actions … sans oublier Parent62, notre site internet. … de nouveaux supports pour communiquer autrement et au plus près des familles.

Cette semaine est avant tout la vôtre !

Vous avez tout l’été pour réfléchir aux actions que vous avez envie de mettre en lumière.
A votre imagination, à vos créations !

Les actions, qui doivent être gratuites et ouvertes à tous, peuvent avoir lieu en petits groupes, en présentiel ou avec l’aide des outils numériques…

L’équipe Réseau Parentalité 62