Le comité local REAAP audomarois vous présente la Plaquette “Parent délégué A quoi ça sert ? “

plaquette-gif-600-1

Plaquette-Parent-délégué-2

Le travail sur cette plaquette fait suite à la journée départementale REAAP 2011 à Sangatte sur le lien familles-école et au temps fort organisé conjointement par les comités Boulonnais, Entre Mer et Terres et Audomarois à Fruges en 2012 « Familles-école Inventer, créer, agir » avec la projection du film Le grand malentendu de Dominique Delattre.

Des parents issus du comité local audomarois ayant participé à ce temps fort souhaitent poursuivre les échanges entamés ce jour-là et participent à la réunion du comité local qui suit. Cinq parents, dont les enfants fréquentent des écoles différentes et un collège partagent leur vécu et leur questionnement sur le fonctionnement des instances scolaires.

Un groupe de travail composé de 11 personnes (parents et professionnels) se réunit à plusieurs reprises pour récolter les informations sur la place et les missions du parent délégué dans l’enseignement primaire et dans l’enseignement secondaire. L’idée est de produire un outil de communication destiné aux parents co-construit par des parents et des professionnels qui fasse le point sur la place et les missions du parent délégué dans l’enseignement primaire et dans l’enseignement secondaire.

Initiée sur le territoire de l’audomarois, cette plaquette est diffusée à 9 000 exemplaires dans les écoles et collèges de l’audomarois (circonscriptions d’Aire-sur-la-Lys, Saint-Omer 1, Saint-Omer 2), à partir du 22 septembre 2014, en vue des élections des représentants des parents d’élèves les 10 et 11 octobre 2014.

Une diffusion plus large est prévue en 2015, avec peut-être une généralisation sur le Pas-de-Calais.

Télécharger la plaquette (partie 1)

Télécharger la plaquette (partie 2)

Contact :
Fanny Rensy,
Co-animatrice du Comité local REAAP Audomarois
Centre Social Jean Ferrat à Arques
Tél : 03.21.88.37.37
Mail : audomarois@parent62.org

IMG_0933

Remise de la plaquette par Fanny Rensy à un groupe de mamans fréquentant le Centre Social Jean Ferrat à Arques

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email