Le Centre Social Kaléido de Noyelles-sous-Lens a ouvert Calidou, son Lieu d’Accueil Enfants Parents le vendredi 10 janvier 2014

Le Centre Social Kaléido de Noyelles-sous-Lens a ouvert son Lieu d’Accueil Enfants Parents le Calidou ce vendredi 10 janvier 2014. Il est ouvert tous les vendredis de 8h45 à 11h45 (sauf pendant les vacances d’été et de Noël) par deux accueillants. L’accueil est gratuit, et se fait sans rendez-vous.

Calidou s’adresse aux enfants de 0 à 4 ans accompagnés d’un adulte responsable (Père, mère, grands-parents,…). Les futurs parents sont les bienvenus.

Calidou est un lieu de parole, de détente, où parents et enfants peuvent partager, en toute confidentialité, un moment de plaisir, de jeu en présence de deux accueillants.

Autour de ce projet LAEP, le centre social Kaléido a travaillé avec la CAF du Pas de Calais, et s’est entouré des partenaires suivants les CAMSP de Liévin et d’Hénin-Beaumont, la Maison du Département et de la solidarité de Lens 2 afin d’ouvrir Calidou et  d’offrir ainsi de bonnes conditions d’accueil aux parents et enfants qui le fréquenteront.

Calidou a pour objectifs de :

Consolider et renforcer le lien parent-enfant,

Favoriser la socialisation et préparer à l’autonomie,

Rompre l’isolement social de certaines familles,

Prévenir les situations de négligence ou de violence,

Échanger sur les aléas de la parentalité,

Favoriser la mixité sociale.

LAEP-Noyelles

En savoir plus sur le centre social Kaléido

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email