LE CENTRE SOCIAL JEAN FERRAT ACCOMPAGNE LES FAMILLES POUR QUE LES VACANCES PROFITENT A TOUS

Dans le cadre des REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents, financé par la fédération CAF), et en partenariat avec la CAF, le Centre Social Jean Ferrat propose à ses adhérents un accompagnement aux départs en vacances familiales.

En fonction des ressources de la famille, le dispositif VACAF peut permettre une prise en charge d’une partie du coût du séjour.

 

C’est ainsi que cette année, 6 familles se sont rendues au camping de Rang du Fliers la semaine du 13 au 20 août.

 

Hébergés en chalet, les parents, accompagnés de leurs enfants se sont échappés de leur quotidien grâce aux multiples activités réalisées sur place.

Le cadre de vie agréable et la bonne ambiance sur leur lieu de vacances leur a permis de partager un véritable moment de détente en famille.

Au programme : sortie à la plage, parc d’attractions, barbecue, piscine, jacuzzi et hammam, mais aussi pleins d’autres animations proposées par le camping comme soirée loto, élection des mini miss…

 

Une maman d’une trentaine d’année, partie pour la première fois avec son mari et ses 4 enfants, est ravie de cette expérience et pense déjà à l’été prochain…

 

Tout au long de l’année, le Centre Social Jean Ferrat permet aux familles qui désirent partir en vacances, un accompagnement à la mise en œuvre de ce projet collectif ou individuel : sélection des lieux de vacances, démarches téléphoniques de réservation, atelier sur l’épargne budgétaire…

 

Pour plus d’informations, contactez-nous au 03.21.88.37.37 ou venez-nous rencontrer rue Aristide Briand à Arques

 

à l'heure du barbecuedes châlets confortablesla piscinele groupe 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email