62

Le burn-out parental : le comprendre, le prévenir et s’en sortir avec Isabelle Roskam, un webinaire proposé par l’Acepp Vendredi 12 mars de 14 h à 15 h 30

En 2021, l’Acepp reprend ses conférences et a le plaisir d’accueillir Isabelle Roskam sur la thématique du burn-out parental.
Une thématique qui résonne alors que les incertitudes demeurent face à la situation sanitaire dans le monde, que les parents s’inquiètent et que les professionnels de la petite enfance sont parfois démunis et eux même épuisés. Les confinements et en particulier celui qui a conduit à la fermeture des modes d’accueil des jeunes enfants, des lieux de soutien à la parentalité et des établissements scolaires ont laissé des traces.

En quoi consiste ce « burn-out » ? Quels en sont les causes, les symptômes puis les risques pour les parents, le couple, les enfants ? Comment l’éviter et trouver les ressources pour en sortir ? Comment les professionnels de la petite enfance peuvent-ils être à l’écoute et aidants vis-à-vis des parents concernés ?  

Télécharger la présentation

Pour vous inscrire, c’est en ligne sur le site de l’Acepp

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email