(RE)APPRENDRE A JARDINER EN FAMILLE à Arques : la récolte des légumes continue…

Voilà maintenant plusieurs mois que les adhérents du centre social Jeanb Ferrat de Arques s’affairent à planter, arroser et entretenir la jardin pédagogique…..

La période estivale est synonyme de récolte. Alors après les laitues, les haricots verts, les navets, les oignons, les petits pois et les pommes de terre, ramassés en juillet et début août, cet après-midi du 29 août 2011 fut consacré à la récolte de quelques tomates et des betteraves rouges.

Autres activités au programme de l’atelier jardinage : les parents et les enfants se sont donnés à cœur joie à repiquer les poireaux et à semer la mâche, bien qu’il ait fallu désherber auparavant le terrain.

Dès la reprise des ateliers permanents du centre social, le 12 septembre prochain, les adhérents du Centre Social s’activeront pour entretenir cet espace et suivre la pousse des légumes, jusqu’à leur récolte.

Les légumes du jardin pédagogique seront alors utilisés au cours de nos différents ateliers cuisine, notamment lors de nos 3 ateliers hebdomadaires à destination des adultes (lundi, mardi et vendredi matins), mais également dans le cadre de l’atelier intergénérationnel « un mercredi en famille ».

Par ailleurs, nous travaillerons prochainement sur la préparation de la prochaine saison : quels légumes aurions-nous besoin pour réaliser des recettes originales, équilibrées et peu coûteuses ? Tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés pour les mois à venir.

Le jardin pédagogique fait partie intégrante du projet APAS (Appel à Projet des Actions Santé) Alimentation et Activités Physiques, financé par la Région.

Pour tout renseignement ;
veuillez nous contacter au 03.21.88.37.37 ou sur centresocial.arques@gmail.com

 

récolte au jardin

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email