La MAM (Maison Assistante Maternelle) "Au pays des rêves" à Le Portel a ouvert ses portes le lundi 11 janvier 2016.

Il était une fois une assistante maternelle très heureuse dans son métier mais qui voulait rêver en grand. Il était une fois une assistante maternelle très heureuse dans son métier mais qui rêvait de rompre sa solitude et de travailler en équipe…

MAM… Trois petits lettres ont teinté à son oreille. Tel un refrain entêtant qui semblait l’appeler vers ailleurs…

Un jour, elle s’est décidée. Il lui fallait monter son projet…

Des collègues ont réfléchi mais ont dû renoncer. D’autres se sont lancées, ont bien travaillé mais n’ont pas pu continuer…

Mais notre assistante maternelle ne s’est pas découragée… Elle a continué à chercher et a fini par trouver…

Il était une fois une assistante maternelle, en congés pour pouponner, mais qui sentait la nécessité de retravailler la presser peu à peu. Il était une fois une assistante maternelle, très heureuse avec ses bébés, mais qui avait perdu confiance en elle à force de rester confinée…

MAM… Trois petites lettres ont attiré son attention sur l’écran de l’ordinateur. Tel un appel mystérieux qui arrivait à point nommé…

D’un coup, d’un seul, elle s’est décidée, il lui fallait téléphoner…

Elle a douté, elle a eu peur… Mais elle s’est lancée. Arrivée en cours de route, elle a rattrapé son retard et s’est mise au travail…

Notre assistante maternelle a continué à douter mais a fini par se rassurer…

Il était une fois une assistante maternelle dans le cœur mais qui ne pouvait l’être en vrai à cause de son logement trop exigu. Il était une fois une assistante maternelle très heureuse d’être auxiliaire parentale et de faire des centres aérés mais qui rêvait d’exercer le métier pour lequel elle se sentait appelée.

MAM… Trois petites lettres ont teinté à son oreille dans la bouche de celle qui l’avait embauchée… Tel un appel terriblement attirant et en même temps terriblement angoissant…

Elle a réfléchi quelque temps puis elle a fini par se laisser convaincre… Elle devait rejoindre le projet MAM…

Un peu plus en retrait que ses aînées qui, il est vrai, occupaient beaucoup l’espace, elle a fini par prendre de l’assurance et parvenir à imposer ses idées et son style…

Notre assistante maternelle de cœur ne l’est toujours pas en vrai mais croit très fort que cela ne devrait plus tarder…

Il était une fois une maison qui, depuis plusieurs mois, n’avait pas trouvé preneur… Il était une fois une maison qui rêvait de revoir de la vie en son intérieur…

MAM, trois petites lettres ont teinté en ses murs dans la bouche d’une visiteuse tel un espoir de renouveau…

Sous son plus beau jour, elle a su se montrer… Il lui fallait réussir à charmer…

Elle a patienté un peu puis, très vite, elle a compris qu’elle avait réussi…

Et, peu à peu, avec bonheur, elle a vu revivre son intérieur… Des personnages hauts en couleurs ont pris place sur ses murs et des éclats de rire ont commencé à retentir…

Notre maison est encore bien calme pour l’instant mais ne devrait pas le rester très longtemps…

Leur aventure ne fait que commencer mais elles ont déjà commencé  à la raconter: https: //facebook.com/aupaysdesrevesleportel