La caravane de l’été au Centre Social de Longuenesse, du 4 au 31 juillet 2013, a permis à 35 familles de vivre au rythme des vacances

Pour la 6ème année consécutive, les salles Renoir et scheinder du Centre Social de Longuenesse  ont accueilli la caravane de l’été.

Du 4 au 31 juillet, du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30, ce programme a proposé chaque semaine : des activités ludiques, éducatives, sportives, de loisirs en famille proposées par les  animateurs du centre. Une soirée à thème et une sortie sur l’extérieur ont aussi été proposées toutes les semaines. Les familles ont pu se retrouver chaque jour autour d’un café, jeux de société, baby foot…. dans le lieu de vie.

Cette année, 35 familles soit  82 personnes (44 adultes et  38 enfants) ont participé à cette caravane.

Au programme sorties  accro branches, à Bellewaerde, au parc Paradisio, sortie en barques, sortie à Olhain, marché de Wazemmes, sans oublier les soirées karaoké, barbecue, resto bowling ainsi que les moments de loisirs créatifs avec de l’art floral et de la peinture au couteau ou encore la visite d’une esthéticienne.

Les objectifs de cette caravane sont de :

– Proposer des temps de loisirs en commun aux familles ne partant pas en vacances,

– Permettre aux familles de vivre à un autre rythme, rompre avec le quotidien le temps d’un mois,

– Favoriser les échanges et rencontre entre habitants,

– Faire prendre conscience, valoriser et renforcer les compétences parentales,

-Favoriser le rapprochement des générations.

 

Cette année encore , l’ambiance a été très chaleureuse , les familles se sont retrouvées, ont pris le temps, ont échangé entre elles et avec des professionnels.

Les températures estivales ont permis d’ installer des salons de jardin sur la pelouse extérieure et nous y étions : c’était vraiment les vacances !

Contact : Ludivine vandewynckel Coordinatrice secteur adultes/Référente familles
Centre Social de Longuenesse Tél : 03.21.98.40.10 Mail : cs.secteur-adultes@orange.fr

P1010129

 

P1010134

 

P1010184

 

P1010231

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email