"J'ai tous les autres en tête, je roule pour ma planète", un dossier pédagogique pour préparer la journée mondiale du refus de la misère du 17 octobre

Chaque année ATD quart Monde prépare un dossier pédagogique pour préparer la journée mondiale du refus de la misère du 17 Octobre.
Ce dossier peut être inspirant pour amener des discussions avec les enfants et entre eux en faisant appel à leur expérience.
Cela peut permettre de « souder » un groupe d’enfants et de faire accepter les enfants jugés  différents pour des raisons variées tout en les associant à un courant universel (ce qui motive assez bien les enfants).
Cette année le dossier essaie de faire le lien entre l’écologie et le social au niveau des enfants et des collégiens. Une démarche en 3 temps avec des activités variées dans lesquelles on peut choisir, le respect des 3 temps rendant les jeunes acteurs.
Ce dossier est à destination des adultes (enseignants, animateurs du périscolaire ou des centres sociaux, parents …) qui pourraient être intéressés.
Cela pourrait servir aux ateliers philo…
#vivreenvertvivreensemble
#zerodechetzeroexclusion
#TransitionEcologiqueSociale

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email