62

« J’ai rêvé que mon pull était ma maison : le spectacle ! »

➡️

Au printemps 2021, en résidence-mission à Saint-Omer, Claire Audhuy rencontre de jeunes mineurs isolés pris en charge par l’ONG France terre d’asile. Elle recueille et transcrit leurs témoignages dans un livre documentaire : « J’ai rêvé que mon pull était ma maison » (éd. Rodéo d’âme). Parallèlement à ce travail, Claire monte ces paroles sur scène et en musique, avec une classe de cinquième du collège de la Morinie, leur professeure Marie Berrier et Achille Nzoda, éducateur à France terre d’asile.

Elle a été filmée au théâtre de la Barcarolle à Saint-Omer et s’inscrit dans le cadre du contrat local d’Éducation artistique (CLEA) de la communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO). Avec le soutien de l’Agence nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), et en collaboration avec France terre d’asile.

 

Aujourd’hui ils vous proposent un spectacle : le 5 Avril à la Salle Balavoine de Arques. 

Bouleversante d’humanité, cette performance musicale et poétique s’appuie sur l’ouvrage « J’ai rêvé que mon pull était ma maison » pour faire entendre les récits de Deedar, Abdel-Basir, Hakib et leurs compagnons mineurs isolés étrangers.
Des récits aussi singuliers qu’universels dans leur rêve commun de trouver enfin une place dans ce monde, loin des guerres et de la misère.

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email