
Programme de la journée :
> De 9h à 12h30, un forum permettra de rencontrer les acteurs du territoire et de découvrir de nombreux stands, ateliers et animations autour de la grossesse, de la petite enfance, de la santé, du développement de l’enfant et de la parentalité.
Deux ateliers d’initiation aux gestes de premiers secours seront proposés à 9h30 et 11h30, sur inscription via RDV Solidarités ou par téléphone au 03.21.08.85.00.
>À 11h00, un temps inaugural marquera officiellement le lancement du réseau territorial des 1000 premiers jours d’Hénin Carvin, concrétisant la volonté des acteurs locaux de renforcer leurs coopérations et de rendre les ressources existantes toujours plus visibles et accessibles aux familles.
>La journée se poursuivra de 13h30 à 15h30 avec la conférence « Les 1000 premiers jours : comprendre, soutenir, agir », avec la participation du Professeur Laurent Storme, pédiatre chef de service de néonatologie au CHU de Lille. Plusieurs regards complémentaires permettront d’aborder les enjeux de cette période, l’alimentation et le sommeil du jeune enfant ainsi que la place du père et du coparent.
> A 16h00, un spectacle consacré aux émotions du jeune enfant viendra clôturer la journée dans un format accessible aux familles.


