« Mine d’idées » : un engagement de la Fondation de France pour le territoire de Lens-Liévin et Hénin-Carvin Rencontre le jeudi 17 avril 2014 à 17h à Culture Commune à Loos-en-Gohelle

Depuis des années, la Fondation de France agit sur l’ex-Bassin Minier. Mais les projets qu’elle subventionne sont relativement peu nombreux, eu égard aux défis économiques, sociaux et environnementaux qui restent à relever sur ces territoires.

Ce constat a amené la Fondation de France à s’engager sur ces territoires en cherchant à mobiliser davantage et largement les énergies et en favorisant l’émergence d’initiatives transversales et participatives, au bénéfice des populations, du développement et du lien social.

C’est le projet « Mine d’idées ». Il procède de deux convictions. La première, c’est que les habitants et les acteurs de la société civile de ce territoire ne manquent pas d’idées pour améliorer leur cadre de vie et se donner des perspectives. La seconde, c’est qu’un accompagnement spécifique permettrait sûrement de transformer plus souvent ces idées en projets collectifs organisés.

C’est le pari que la Fondation de France a pris. Elle bénéficie de l’appui précieux d’une vingtaine de personnes-ressources qui connaissent bien le territoire et qui sont déjà très impliquées dans la démarche.

Pour lancer l’appel à projet « Mine d’idées» et présenter cette action expérimentale, la Délégation régionale de la Fondation de France organise une
RENCONTRE OUVERTE A TOUS,
LE JEUDI 17 AVRIL à 17 h suivi du verre de l’amitié
à CULTURE – COMMUNE
11 /19, rue de Bourgogne
62750 LOOS-EN-GOHELLE

Les participants devront répondre à cet appel à projets pour le 27 mai 2014 au plus tard.

Votre idée/projet sera présenté à un jury de présélection en Juin, puis à un jury final en septembre .

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email