FORMATION «Faire face aux conflits et aux moments de tension", 5 jours en septembre et octobre 2011

Dans le cadre d’un programme de soutien aux bénévoles associatifs, l’association Ifman organise une formation de base gratuite de 5 jours pour les bénévoles confrontés aux questions de tension, de conflit ou de violence au sein de leur activité.

Cette formation permet d’acquérir des repères pour analyser les situations conflictuelles et de violence et de les expérimenter pour faire face aux moments de crises (dans l’urgence, avant et après) .
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE DETAIL DE LA FORMATION

Pour pouvoir bénéficier de cette formation, il est demandé d’être investi d’une manière ou d’une autre dans le monde associatif : membre du conseil d’administration ou bénévole impliqué d’une manière ou d’une autre dans l’activité de l’association. Les salariés associatifs ne sont pas prioritaires mais peuvent également participer s’ils le souhaitent.

 

Prochaine formation 
Lille ou Valenciennes (selon les inscrits) les 12, 26 et 27 septembre, 10 et 17 octobre 2011.
Ce module de base se répète plusieurs fois dans l’année selon les demandes que nous recevons. Soit dans le Nord, soit dans le Pas de Calais.

 

Inscription :
Auprès de l’URIOPSS Nord-Pas de Calais,
3 rue du Pont Neuf
59300 Valenciennes,
par fax : 03 27 42 12 15 
par  mail : secretariat-chcu@uriopss-npdc.asso.fr
CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE BULLETIN D’INSCRIPTION

D’autres formations peuvent se mettre en place si un groupe de 8 à 14 personnes se constitue rassemblant des personnes venant de différentes associations.
Rappel : L’IFMAN Nord Pas de Calais est aussi un institut de formation qui intervient directement dans les équipes soit en terme de formation soit en terme d’accompagnement d’équipe. Pour plus d’information site : www.ifman.fr ou tel :03 20 95 91 46

Contact :
IFMAN Nord Pas de Calais
23 rue Gosselet
59000 Lille
03 20 95 91 46
ifman.npdc@free.fr

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email