62

FNP3 – APPEL A PROJETS 2026 ET BILAN 2025 → Lieux ressources parentalité

Mesdames, Messieurs,
Dans le cadre de sa politique « parentalité », la Caf du Pas-de-Calais renouvelle, pour cette année, son appel à projet « Fonds National Parentalité – Axe 3 » (Fnp3), afin de poursuivre la couverture territoriale des lieux ressources parentalité ayant une mission spécifique de soutien aux parents.
Vous pouvez déposer votre projet via le nouveau formulaire parentalité 2026 disponible sur la plateforme nationale ELAN :
Dans le cadre de cet appel à projet, l’axe à sélectionner dans le corps du formulaire est :
  • l’Axe 3 – Lieux ressources ↓
 Pièces complémentaire à joindre au formulaire ELAN :
  • le projet de fonctionnement (document word, en pièce jointe), à compléter et à joindre à votre demande ELAN
  • une attestation de non-changement selon le statut de votre structure (formulaires en pièce jointe. ! à compléter si vous avez déjà déposé une demande de financement sur la plateforme Elan et qu’aucune modification n’est intervenue dans les pièces justificatives demandées
Avant cela, nous vous invitons à prendre connaissance des documents suivants,   :
  • la note de cadrage, qui détaille les modalités et critères d’éligibilité
  • le Référentiel Parentalité, qui constitue un cadre commun de référence (pour les partenaires et Caf) et décrit les conditions dans lesquelles doivent s’inscrire les projets de soutien et d’accompagnement à la Parentalité
  • Le guide méthodologique qui précise notamment les notions de diagnostic, de besoins/demandes, d’objectifs principaux ou généraux, et propose des outils pour la définition des actions, leurs modalités de mise en œuvre et d’évaluation…
! La date limite de dépôt est le 1er MARS 2026 inclus. Au-delà de cette date, la procédure en ligne ne sera plus accessible.
Tout projet déposé nécessite un contact, en amont du dépôt, avec l’Antenne de Développement Social Caf du territoire (Cf. en pièce jointe).
  • BILAN PROJET FNP3 2025
Un bilan qualitatif et quantitatif est à transmettre via le formulaire « Bilan FNP Axe 3 LRP » (format Excel).
 
Ce formulaire est à renvoyer, complété, à l’adresse mail suivante : secretariat-action-sociale@caf62.caf.fr pour le 1er mars 2026 inclus.
Si vous avez bénéficié d’un financement en 2025 (en annuel ou pluriannuel), ce bilan de l’action permet le paiement du solde de la subvention 2025.
L’instruction de votre projet parentalité renouvelé en 2026 est conditionné à la transmission de ce bilan (sauf pour les dossiers bénéficiant d’un financement pluriannuel).
 
 
Bien cordialement,

Partager

Aller au contenu principal